Journée Mondiale de l'Environnement (2020)

  • Le 05/06/2020

 

"Il me semble que le monde naturel est la principale source d'excitation ; la plus grande source de beauté visuelle ; la plus grande source d'intérêt intellectuel. C'est la plus grande source de tellement dans la vie qui rend la vie digne d'être vécue."


Nous sommes le 5 juin 2020, et David Attenborough, éminent scientifique et écrivain nous rappelle par cette citation pleine de sens qu’en cette Journée Mondiale de l’Environnement instaurée par l’Organisation des Nations Unies, les peuples du globe doivent se rassembler afin d’agir en faveur de la merveille sur laquelle s’est développée notre espèce, et combien la biodiversité est importante pour notre survie, mais également pour la Terre elle-même. Certains scientifiques parlent d’ores et déjà d’une sixième extinction de masse, et c’est sur ce sujet, entre autres, que la Principauté de Bérémagne tente d’attirer l’attention du plus grand nombre. Notre devoir en temps que citoyens issus de différentes cultures, et de différents pays, de protéger cet environnement qui nous est si cher.

Le discours du Gouvernement Princier ne sera jamais de blâmer les uns ou les autres pour des comportements, cautionnables ou pas, mais sera plutôt d’encourager chacun, et chacune à se responsabiliser, face à la cause environnementale. Le temps est venu de placer notre attention sur cette source de vie, cette source de bonheur, qui mérite amplement qu’on la préserve du mieux que l’on peut.
Nous vous invitons de tout cœur à vous renseigner, à vous instruire, et à vous intéresser à la cause environnementale certes, mais à toutes les causes qui touchent de près ou de loin à la préservation des autres espèces animales ou végétales, et nous sommes persuadés que vous en sortirez passionnés, et convaincus de la nécessité que chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Le Gouvernement de la Principauté de Bérémagne vous souhaite une excellente Journée de l’Environnement 2020.