Le point sur la situation : COVID-19 Coronavirus

  • Le 10/03/2020

Depuis maintenant des mois, le COVID-19 Coronavirus sévit partout dans le monde et sont vulnérables les personnes âgées, les enfants en bas-âge ainsi que les individus présentant des faiblesses immunitaires ou respiratoires. Ces dernières sont donc priées de rester vigilantes. Les gestes qui peuvent vous éviter de contracter le virus font partie d'une hygiène de vie propre et régulièrement renouvelée:
- Se laver régulièrement les mains
- Eviter au maximum les contacts physiques
- Tousser et éternuer dans son coude
- En cas de présence de symptômes du COVID-19 Coronavirus, contacter par téléphone les urgences et expliquer votre situation.

Le Prince ainsi que le Gouvernement ont annulé les événements prévus pour les deux semaines à venir afin de se concentrer au maximum sur la progression du virus.
La principauté se trouve à ce jour (10 Mars 2020) être un territoire non affecté par l'épidémie et souhaite le demeurer aussi longtemps que possible.
Le Gouvernement demande aux populations de ne pas céder à la panique, sentiment attisé par de nombreuses informations erronées circulant sur internet. Ainsi il est conseillé de toujours vérifier plusieurs fois les informations avant de les partager, ainsi que de se baser quand faire se peut sur les informations officielles fournies par les autorités princières. La transparence étant de mise, le Gouvernement de Son Altesse Sérénissime s'engage à tenir les citoyens Bérémis au courant de l'évolution de la situation.

Un décret présenté par le Gouvernement au Journal Officiel du 10 Mars 2020 apporte des précisions quant aux mesures prises par les autorités officielles.