Voeux 2020 (Chef du Gouvernement)

  • Le 07/01/2020
Cliquez ici pour imprimer le pdf.
 


Chers citoyens, chères citoyennes,

En ce début d’année, j'invite chacun et chacune d'entre vous à prendre part à notre projet de société ainsi qu’à assumer ses droits et ses devoirs de citoyen. Nous devons pouvoir continuer à construire notre nation et à pouvoir garantir l’intégrité de chacun, comme nous l’avons fait durant l’année 2019.

Durant l’année qui vient de s’écouler, nous avons eu la possibilité de mettre en place différents décrets, articles de loi, amendements, et de participer à des activités sur le plan international. Cependant nous n’avons pas avancé comme nous l’avons souhaité, car trop de demandes et de besoins à réaliser pour tous nos citoyens. Au regard de l'état actuel des choses, il me paraît urgent que chacun d'entre nous puisse se remettre en question sur le modèle de nation que nous voulons construire.

En cette nouvelle année, notre gouvernement vous garantit de travailler en totale transparence en préservant une vérité absolue, car votre confiance est notre moteur, et c’est ce qui nous permettra de construire une nation innovante. Dans cette évolution nous devons garder notre solidarité, nos idéaux, notre communauté ainsi que tout ce qui nous rapproche, car c’est précisément, la base même de notre principauté.

C’est pour cela que j’espère que l’année 2020 sera prospère pour chacun d’entre vous et que joie, santé et bonheur soient présents dans vos vies, ainsi que dans celle de vos proches.

Mes vœux les plus sincères.

Houssine CASANOVA
Ministre d’État, Chef du Gouvernement.