La Gestion des Ministères

 

 

La Gestion des Ministères est confiée à différentes personnes, nommées par le Grand-Duc et approuvées par Son Altesse Sérénissime le Prince-Régnant. Chacun s'occupe de son ministère, et prévient le Grand-Duc des affaires en cours. Les décisions importantes concernant les ministères sont prises par les ministres concernés, approuvées par le Grand-Duc:

 

 

 


 

 

S.E Diego LUMENS, Conseiller aux Affaires Etrangères:
Le conseiller aux affaires étrangères est en charge d'observer les demandes d'états, concernant la politique extérieure de la principauté. Le Prince et la Grande-Duchesse restent néanmoins responsables des relations extérieures.


S.E Matthieu VAN DER REST, Ministre de l'Equipement et de l'Environnement (Anciennement "Ministère de l'écologie):
Le ministère de l'équipement et de l'environnement est l'administration princière qui est chargée de mettre en oeuvre la politique officielle dans les domaines du développement durable, de l’environnement et des technologies vertes, du climat, de la sécurité industrielle, des transports et de leurs infrastructures, de l'équipement et de la mer.


S.E Arthur UBEDA, Ministre de la Défense
Le ministère de la défense (ou des armées) est l’administration responsable de la préparation et de la mise en œuvre de la politique de défense de la principauté. Le chef des armées est le prince-souverain.


*** POSTE VACANT ***, Ministre de l'enseignement, de la culture et des sports:
Le Ministre de l'enseignement, de la culture et des sports est le chef de l'administration princière chargée de mettre en oeuvre la politique officielle dans les domaines que sont l'éducation, la culture ainsi que le domaine sportif. En tant que chef de ministère, le titulaire peut prendre à ses côtés un ou plusieurs conseillers et/ou assistants qui ainsi répartissent les tâches, pour augmenter l'efficacité du service


S.E Loic DUBOS, Ministre de la Justice
Le ministère de la Justice est l’administration Bérémie chargée de l’action et de la gestion des juridictions et de conduite de la politique d’action publique. Le ministre de la Justice est responsable du parlement.

Si il vous plait, sélectionnez la langue que vous désirez...


Please select your preferred language...


×