LE MINISTRE D'ETAT

 

L'Actuel Ministre d'état : S.E Houssine CASANOVA

Houssine CASANOVA est le premier et actuel chef du gouvernement de Bérémagne portant le titre de "Ministre d'Etat". Avant lui, le conseil des ministre était supervisé par un Grand-Duc, nommé par le prince sans consultation des citoyens et citoyennes. Né en octobre mille-neuf-cent quatre vingt-dix-sept, Houssine CASANOVA effectue ses études dans le sud de la France, avant de se lancer dans une carrière Micronationale dès le début de l'année deux-mille-dix-huit. En Juin, en remplacement de la Grande-Duchesse Lucie, il est élu au suffrage universel et est appelé par le prince à diriger le nouveau gouvernement.

 

 

 

 


 

LA FONCTION

Le Ministre d’État est le chef de gouvernement de Bérémagne, nommé par le prince souverain.
Durant son mandat, il est responsable de l’action gouvernementale et des affaires étrangères (en coopération avec le département des affaires internationales), en accord avec le prince.
En tant que représentant du prince, le ministre d’État préside avec droit de vote le Conseil d'Etat et est chargé de diriger les services publics. Il n'est responsable que devant le souverain.
Il préside chaque semaine le Conseil d'Etat composé de l'ensemble du gouvernement, qui est chargé de traiter de facon régulière les affaires nationales. Un compte rendu ayant le statut confidentiel est rédigé puis remis au prince à l'issue de la réunion.
Le Minitre d'Etat est entouré d'une équipe de conseillers et de conseillères, qui sont chargés d'informer au mieux et le plus rapidement possible le sommet de l'Etat:

  • Le Conseiller au Développement Economique et Social : Madame Charlène Ouerghi
  • Le Conseiller Juridique : Monsieur Paul Verdier
  • Le Conseiller chargé de Communication :

 

Si il vous plait, sélectionnez la langue que vous désirez...


Please select your preferred language...


×