Le Haut Gouvernement



Le Haut-Gouvernement se compose des personnes qui ont des relations directes avec Son Altesse Sérénissime le Prince. Les noms des personnes citées aux postes du Haut-Gouvernement sont précédés par l'appellation "Son Excellence", excepté le Grand-Duc, qui aura l'appellation "Le Très Honoré":

Le Prince Régnant

Son Altesse Sérénissime Emanuel Ier, Prince de Bérémagne

Le Prince est le Monarque constitutionnel de la Principauté. Il est le garant de la souveraineté, et de la neutralité de la Principauté.
Il est le garant du respect de la Constitution, et assure par son arbitrage le fonctionnement des pouvoirs publics et de la Monarchie Bérémie.
Il nomme aux emplois civils et militaires les Hauts Dignitaires ou Hauts Fonctionnaires de la Principauté, et accrédite les Ambassadeurs et Consuls Princiers.
Il peut promulger des lois par ordonnance souveraine, ou par décret princier.




La Cheffe du Gouvernement

Son Honneur Madame Lucie Sainrat, Grande-Duchesse de Bérémagne

La Grand-Duchesse a reçue de la Constitution, au même titre que les Conseillers de Gouvernement, la haute mission d’administrer le pays.
A ce titre, elle exerce la direction des services exécutifs. Il commande la force publique sous les ordres immédiats du Prince.
Elle est garante de l'application correcte des lois, et supervise l'ensemble des documents émis offiiellement par les services officiels.
Elle est responsable de la nomination des Ambassadeurs et des Consuls de la principauté.
La Grande-Duchesse est élu au suffrage universel pour un mandat de cinq ans.




Le Porte-Parole

Son Excellence Monsieur Romain Escaut, Porte-Parole du gouvernement

Le Porte-Parole du gouvernement permet de véhiculer la parole officielle auprès de l’opinion publique et doit veiller au devoir de neutralité et d’objectivité.
Le Porte-Parole a la responsabilité d’informer ses interlocuteurs dans le cadre des relations nationales et internationales, de la presse étrangère, et d’expliquer et promouvoir l’action conduite par le gouvernement princier.




Les Conseillers du Prince

Son Excellence Madame Pauline Pozzo di Borgo, Conseillère princière

La conseillère du prince a pour responsabilite d'apporter son aide a monarque lorsque necessaire.
La Conseillère est également consultante de la Grande-Duchesse.


Si il vous plait, sélectionnez la langue que vous désirez...


Please select your preferred language...


×