Le fonctionnement de la fonction Princière

Le Prince Souverain est assisté d'un groupe de collaborateurs qui forment la Maison Princière. Ils l'assistent quotidiennement dans l'accomplissement de tous les aspects de sa fonction de Chef de l'Etat.

Le programme princier ainsi que la gestion des services au service du prince sont établis lors des conseils hebdomadaires, que le souverain préside accompagné du Secrétaire Général de la Maison du Prince, chargé d'en plus des responsabilités susmentionnées, de maintenir le contact efficace entre les différents Services des membres de la Famille Régnante, de mettre en place la stratégie de communication des différentes Maisons etc...

La Maison de Son Altesse Sérénissime s'articule autour de cinq entités :
- le Cabinet du Prince,
- le Secrétariat général de la Maison du Prince.

Le Souevrain travaille quotidiennement avec son équipe de collaborateurs.

Le Cabinet du Prince

Le Cabinet du Prince assiste le Monarque dans le domaine politique, judiciaire, législatif et administratif, dans le domaine de la communication et des relations avec les médias et dans le domaine des relations diplomatiques du Chef de l'Etat. Il assure également la liaison entre le souverain et les communautés Bérémies.
Le poste de Chef de Cabinet étant aujourd'hui vacant, le Ministre d'Etat hérite des fonctions attachées à cette fonction.

Si vous êtes interessé(e) par le rôle de Chef du Cabinet du Prince, contactez les Services Administratifs de Bérémagne en transmettant votre Curriculum vitæ complet, ainsi qu'une photo d'identité etc... Une candidature non officielle ou incomplète sera immédiatement écartée.

Si il vous plait, sélectionnez la langue que vous désirez...


Please select your preferred language...