La Microfrancophonie

La Microfrancophonie est une organisation inter-micronationale qui regroupe aujourd'hui une dizaines de membres. Elle fût fondée en mai 2016 par la Principauté d'Aigues-Mortes, l'Empire d'Angyalistan, la Principauté d'Hélianthis, la République de Saint-Castin, par l'Etat de Sandus ainsi que par la République du Padrhom, qui ont tous conjointement signé la Charte Etablissement l'Organisation disponible ici. La principauté de Bérémagne a eu l'occasion de nouer de nombreuses relations diplomatiques avec différents membres de l'organisation.
L'O.M.F (Apellation abrégée) a pour buts principaux de faire connaître au monde "Macro" l'existence bien réelle des nations francophones, ainsi que de promouvoir la fancophonie dans le monde Micronational, tout comme dans le monde Macronational. En effet, bien qu'existant depuis aujourd'hui plusieurs années, la majorité des Alter-Etats sont d'origines anglo-saxonne et les francophones sont donc très minoritaires.
Ci-dessous, les hauts-dignitaires de l'O.M.F en charge des différents départements de l'Organisation:



L'INTERGATION DE BEREMAGNE

La Principauté Indépendante et Souveraine de Bérémagne ayant atteint l'âge requis de 365 jours le onze février deux-mille-dix-neuf, elle envoya après consultation du Conseil d'Etat sa candidature au poste de membre à l'Organisation de la Microfrancophonie. Le dossier de Candidature est en consultation libre, il vous suffit de cliquer ici (Lien actuellement indisponible).
A ce jour, la demande reste en cours de traitement, la réponse quant à l'admission de Bérémagne étant attendue pour Avril 2019.

Si il vous plait, sélectionnez la langue que vous désirez...


Please select your preferred language...