Le Corps Diplomatique

Le corps diplomatique de Bérémagne est l’ensemble des représentants de la principauté auprès des états et organisations étrangères. Bérémagne ne décerne pas d’immunité diplomatique à ses dignitaires et par conséquent, en cas de litige, le diplomate concerné se doit d’assumer la responsabilité de ses actes auprès des institutions d’accueil.
Le Chef de Mission diplomatique porte généralement le titre d'Ambassadeur, mais peut aussi prendre le titre de Haut-Commissaire ou Consul.
Les Ambassadeurs sont les représentants de la principauté de Bérémagne au sein d’autres états. Ils occupent le rang le plus haut de la hiérarchie diplomatique.
Nommés par le prince sur suggestion du Ministère d’Etat, les ambassadeurs n’ont pas de limite de mandat, et sont libre de déposer leur démission si le besoin se fait sentir.
Les véhicules des diplomates Bérémis peuvent être distingués au bon vouloir des propriétaires par une installation « porte-drapeau », ou par l’installation d’un autocollant représentant le drapeau de la Principauté de Bérémagne.

Afin de Postuler à un poste de Chef de Mission Diplomatique pour la principauté au sein d'un état non-mentionné ci-après, veuillez contacter le service dédié via l'adresse mail du Service Diplomatique de Bérémagne, précisant votre état d'origine, ainsi que vos éléments d'identité (Nom, Prénom(s) etc...).

Liste des Ambassadeurs de Bérémagne :


En Europe : En Afrique :
  • S.E. Pauline Pozzo di Borgo, Ambassadrice auprès du Royaume du Maroc (Depuis 2018).
En Amérique du Nord : En Asie :

Liste des Incidents impliquant des Ambassadeurs de Bérémagne :


  • L'Ambassade de Bérémagne en Irak est fermée depuis décembre 2018 pour cause de sécurité (Les Membres de l'ambassade ont été évacués mais sont sans nouvelles depuis le 08.01.2019).

Si il vous plait, sélectionnez la langue que vous désirez...


Please select your preferred language...